//
Société

L’Angola veut donner une identité à ses enfants

P1040889

Une naissance sur trois dans le monde n’est pas déclarée à l’état civil.

C’est le cas dans beaucoup de pays d’Afrique, dont l’Angola.

Plus de deux millions d’enfants moins de 5 ans n’ont pas été déclarés à leur naissance dans le pays.

Les autorités, l’Unicef et la société civile, dont les églises, se mobilisent.

Tous les moyens sont bons : débats avec les parents, théâtre de rue dans les quartiers, sensibilisation des enfants dans les écoles (illustration).

Un aperçu de ce travail avec ce reportage réalisé à Luanda et publié le 5 mars dans La Croix.

Discussion

Une réflexion sur “L’Angola veut donner une identité à ses enfants

  1. Vraiment sympa ton blog! les articles sont pertinents et de qualité je trouve! je lance moi aussi un blog et j’espère pouvoir arriver au même résultat un jour 🙂

    Publié par Mon blog | 8 avril 2013, 09:26

Laisser un commentaire

